Débarras & nettoyage : bons tarifs.

Demandez un devis gratuit !

Débarras 91

09.72.51.25.40

Débarras et nettoyage de bureaux et de locaux

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement vers de nouveaux locaux, d’une procédure qui consiste à vider les lieux d’entreposage, d’une mise à jour du parc informatique, ou encore d’un renouvellement des meubles de bureau, ceux-là nécessitent des opérations de débarras. Alors, que faire face à ces situations ? Une seule option se présente, faire appel aux services d’une entreprise de débarras spécialiste des bureaux et locaux professionnels. Dans la majorité des cas, il faudra aussi faire appel à un service de nettoyage après le débarras.

Quels avantages y a-t-il à engager une entreprise de débarras pour vider ses bureaux et locaux ?

locaux debarras nettoyage

La réactivité d’une société à faire appel aux services d’une entreprise du débarras pour vider ses bureaux et locaux est une qualité qui peut grandement l’avantager. En faisant appel à cette dernière, la société bénéficie d’un service optimal avec une intervention rapide, sécurisée, et efficace en tout point. Ce qui par conséquent fait gagner un temps inestimable à la société. Des techniciens expérimentés seront bien entendu mis à disposition de la société avec les outils et équipements adéquats (grue, benne, palan, etc.). Quelle que soit la nature des problèmes qui peuvent faire obstacle pour la réalisation du débarras, ils sauront y faire face.

Les différents types de débarras dont les entreprises ont besoin

Il existe cependant différents types d’opération de débarras dont les entreprises ont besoin pour leurs bureaux et locaux :

  • Le débarras des mobiliers de bureau : Cette opération est caractérisée par le besoin de la prise en charge des opérations de logistique et de la manutention des meubles encombrants. Un professionnel du débarras est le plus apte à le faire. Cela est dû au fait que souvent le démontage de certains meubles est complexe, ou que l’accès est difficile, d’où la nécessité d’avoir à disposition des matériels adéquats, une équipe aguerrie accompagnée d’un savoir-faire incontestable… Le professionnel du débarras s’engage alors à mettre les mobiliers de bureau en déchetterie ou dans un centre de recyclage agréé s’ils ne sont plus utilisables, mais peuvent par contre encore être recyclés. Mais aussi, les mobiliers peuvent être offerts à diverses associations caritatives ou à des brocanteurs qui désirent les récupérer pour la revente.
  • La destruction d’archives : Ce besoin est très courant pour les sociétés. La destruction d’archives consiste principalement à se débarrasser de tout document dont la société ne veut plus avoir en sa possession. Un professionnel du débarras peut s’occuper de cette tâche conformément à des règles spécifiques (sécurité, confidentialité …), et avec les matériels adaptés. Après cela, le professionnel du débarras délivrera un document attestant la destruction de tel ou tel document avec tous les détails de l’opération (date de l’opération, nombre des documents, type, volume …). C’est un agent spécialisé qui sera en charge de tout mettre à broyer.
  • Le tri minutieux et la mise en sac des déchets de bureaux et locaux : Cette opération consiste à se débarrasser de tous les déchets qui résultent de l’activité professionnelle de la société. L’entreprise a le choix entre engager un professionnel ou le faire effectuer par ses propres employés. Pour ce faire, un triage minutieux des déchets est à effectuer en séparant par catégorie et par nature. Puis, disposer le tas dans des sacs afin de faciliter le transport lors de leur enlèvement pour être détruit ou pour être valorisé. Ce besoin est primordial pour la gestion des déchets d’une entreprise.
  • Le débarras du matériel informatique Il arrive également un moment où les matériaux informatiques ont besoin d’être remplacés. Il se présente alors de nombreuses options pour se débarrasser des anciens. L’entreprise peut jeter ses matériaux dans le cas où ceux-ci seraient défaillants et usés. Pour les objets non écologiques, il existe des professionnels qui peuvent aider pour leur enlèvement. D'autre part, certains magasins acceptent la reprise des vieux matériels informatiques contre l’achat d’un nouveau. La revente est également envisageable et c’est d’ailleurs l’option la plus avantageuse. Faire don à des associations qui sont dans le besoin est également une bonne chose. Cependant, il faudra veiller à ce que les anciennes données soient supprimées totalement.

Ce que nous avons cité précédemment n’est en aucun cas une liste exhaustive des réels besoins de l’entreprise en matière de débarras des locaux et bureaux. Ce sont des besoins communs qui sont les plus enregistrés chez les professionnels du débarras.

Zone d'intervention (91)

Services (91)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels